samedi 21 avril 2012

Jour 7 - Nob Hill, Haight Ashbury, Japantown...

Très mal dormi... c'est définitivement trop bruyant à cause de nos fenêtres des années 20...
Le programme est à première vue pas trop chargé mais comme nous allons tout faire à pieds ça risque d'en être autrement !
On ne fait pas grand chemin avant de s'arrêter déjeuner. On trouve un super café à l'angle de Taylor et Sutter street, les gens super gentils, des places au soleil mais pas trop, de toute façon on est allés s'acheter de la crême solaire juste en partant de l'appartement.
Quelque soit l'endroit, la note monte vite à 30$ pour deux minimum, deux plats et deux boissons.

On continue ensuite sur Van Ness Avenue sur la gauche, on croise un café très fiftie's, le Mel, bancs, chaises et tables chromés aux assises rouges, le sol en damiers, tip-top !
Cette avenue est aussi connue sous le nom de route 101. On passe entre le City Hall et l'Opera House avant de prendre Hayesstreet sur la droite. Là, c'est une surprise, une agréable surprise. Un quartier chouette, des petits magasins originaux, mode, déco, cafés et autres à découvrir sans modération !

On s'arrête boire un coup dans Octavia au Café la vie, plutôt fréquenté par des originaux, déco extravagante, il faut aller chercher sa boisson au bar, servie directement dans sa canette, le coca à 1$, je n'avais pas encore vu ça ! On se dirige enfin vers Haight Ashbury, il fait bien chaud...
On croise la rue où a habité Janis Joplin, le parc où avait joué Jimmy Hendrix pour ma première fois en public...
Vous devinez donc que nous arrivons dans le quartier des hippies de l'époque, mais en y arrivant on se dit qu'ils ne sont pas morts !
Alternance d'herbal shops et de vintage clothing shops, des boutiques plus tendances, mais dans l'ensemble c'est plutôt vintage, d'ailleurs il y a la boutique de la marque Betty Page Clothing.
On voit aussi des voitures anciennes, Corvette, Karman, un vieux pick-up Ford dans son jus...

Une pause au Blue Front Café qui a une carte immense de wraps, sandwichs, pagels, salades... Et des jus de fruits frais, c'est notre choix !
On revient par Fulton street, des maisons magnifiques, parcs... Puis on remonte Fillmore street qui célèbre le jazz, pourtant on croise une fête avec des DJ qui jouent du rapp, quelques agents de police, mais c'est vraiment gentillet, familles, jeunes, voitures tunées avec jantes taille basse qui brillent, trop fort !
Fillmore c'est encore une surprise qui n'est pas dans les guides, des boutiques de toutes sortent et assez pointues, Bo Concept, Paper Source (magasin de papiers en tous genres, enveloppes et tout ce qui se rapporte au papier), cafés, restaurants japonais, ah oui j'oubliais, on est dans Japantown ! Mais demain on en fera un peu plus à l'occasion de la fête du cerisier, comme quoi il n'était pas nécessaire de retourner au Japon ;)

La route est encore longue mais Pine street est une rue magnifique et rien que pour ça on oublie les kilomètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par là