vendredi 27 avril 2012

Jour 13 - Golden Gate Bridge

Soleil radieux ! On a bien fait de garder notre souffle pour aujourd'hui et la visite du Golden Gate Bridge.
Et ce n'est pas peu dire...

C'est notre dernière opportunité d'essayer le Cable Car dont tout le monde parle, les guides, les touristes et ceux qui ne l'ont jamais pris...
Ce n'est pas gagné, il y a une queue interminable au départ de Powell, alors on remonte la rue pour finalement abandonner et vouloir prendre un bus quand par chance un cable car arrive à notre hauteur, on saute dedans, il est plein, on se faufile et coincés comme des harengs on essaie de garder l'équilibre !
Après quelques freinages et coups dans les côtes des voisins, un gentil groupe nous fait une place, Mathis vient s'assoir sur mes genoux, franchement ce n'est pas plus confortable, il commence à peser le bougre !
Les banquettes en bois nous font glisser, on se retient tant bien que mal pour éviter d'embrasser les voisins, et hop c'est reparti pour les montagnes russes, le cou tordu pour tenter d'entrevoir une de ces rues typique de Bulitt, et nous voilà enfin à Fisherman's Wharf.
Pour rejoindre le Golden Gate Bridge, nous allons donc passer par Fort Mason et le Marina District. D'ailleurs on va faire une pause au Fort Mason Center et son restaurant, le Greens, tout bio, vegan, etc. Et c'est soit sur place, assez cher mais avec vue sur le pont, soit à emporter pour manger au soleil sur les tables en extérieur.
On prend notre temps et on poursuit notre marche vers la Marina, les chemins le long de la baie. On croise toutes sortes de gens, beaucoup de mamans avec leurs petits en maillots de bain, des dog-sitters et de nombreux chiens de toutes tailles qui s'entendent à merveille, même leurs laisses ne sont pas emmêlées ! C'est incroyable le nombre de chiens qui vivent dans cette ville !
Ce n'est pas tout mais on n'en voit pas le bout ! Il fait si beau, les joues rosissent, on s'arrête sur une aire de pique-nique, et nous ne sommes pas les seuls, un groupe de jeunes bobos fait une BBQ party, ils ont visiblement bien arrosé le moment. Ici les barbecues sont publics, scellés au sol au bout des tables en bois entourées de leurs bancs, c'est convivial, comme la ville en général.
On va envcore plus loin sur Marine Drive, on se prend une petite bouteille d'eau au point de vente du du National Conservatory, et nos quelques cartes postales pas encore écrites...
Maintenant il faut rentrer, alors en bus ou à pieds ? Devinez ! On est ici pour profiter et prendre notre temps alors on va encore user un peu plus nos baskets !
On fait bien, nous n'avons pas encore tout exploré et le quartier autour de Union Street (ne pas confondre avec Union Square) mérite le détour.
On prend donc un bout de Lombard Street, à l'endroit où celle-ci est encore une nationale, oui tout ressemble à nos nationales de banlieue avec ses concessionnaires, motels et autres shops en tous genres, en bref, rien de très intéressants pour nous alors on bifurque vers pour s'enfoncer dans les rues bordées de maisons magnifiques aux allées tranquilles et aux dévers à couper le souffle...
Après avoir bien transpiré, enfin nous arrivons sur Union Street et ses commerces, whouaaaa, c'est très sympa, mais Mathis est fatigué alors je ne ferai pas d'extras, c'est pour le plaisir des yeux et pas le désespoir du banquier !
Merci mon fils !
On reprend ensuite sur Polk Street pour rejoindre Grace Cathedral et notre quartier. On est dead ! Il nous aurait fallu un compteur de kilomètres, je pense qu'aujourd'hui nous avons battu un record.
/ Ce sera un thé et au lit, non je plaisante mais pas loin.
Demain, le dernier jour, des emplettes à faire et des souvenirs à emballer précieusement dans nos petits cerveaux bien remplis déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par là