lundi 23 avril 2012

Jour 9 - Alcatraz

Un petit tour dans le quartier pour tester la température car aujourd'hui on part en mer ! Enfin, on traverse pour aller sur Alcatraz.
Finalement, il fait bon et le soleil ne tarde pas à nous réchauffer doucement.
On traverse la rue Stockton direction le port. On découvre ainsi encore plus l'étendue du quartier chinois, qui grouille de monde en ce lundi matin. On a juste à traverser la rue sur Columbus pour nous retrouver dans le quartier italien cette fois, restaurants, voitures, visages, on s'y croirait. Tout cela avec un petit air de revival fiftie's évidemment.

On se mange un petit hot-dog pour rapidement puis embarquement sur le ferry direction l'enfer, pas le notre mais celui des prisonniers qui l'ont vécu. Al Capone en faisait partie.
On visionne un documentaire puis avec les audio-guides nous voici plongés dans l'atmosphère carcérale d'Alcatraz. Les bruits, les cris, les témoignages de détenus ou de gardiens, tout y est.
70 familles vivaient ici, femmes et enfants de gardiens ou directeur de la prison avaient leur résidence sur ce bout d'île. Les enfants prenaient le ferry chaque jour pour l'école et revenaient dans le ce lieux qu'ils trouvaient finalement calme.
La visite est très enrichissante, tout est encore dans un ètat d'origine ou semble l'être, ça ne fait pas Disney pour une fois.
N'ayant pas testé les audio-guides auparavant, j'avoue que maintenant je n'hésiterai plus à en prendre !

Au retour, le soleil est vraiment de retour, on fait une pause crêpe au Nutella, ben oui quoi !
Retour vers chez nous par Stockton, petite vue sur Lombard street, sur la Coit Tower, des montées et des descentes bien raides histoire de faire éliminer la crêpe...
Comme chaque soir, on est FaTiGués ! Mine de rien on doit se faire entre 6 et 7 kilomètres à pieds...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par là