mardi 24 avril 2012

Jour 10 - Castro et Mission districts

Le ciel est un peu couvert et en sortant on a un minuscule crachin sur nos visages, rien d'inquiétant ceci-dit.
Le temps de prendre notre petit-déjeuner au Macy's et il fait déjà presque bleu, et même limite chaud alors qu'on avait prévu un pull supplémentaire...
Grande première, on prend le tram, la ligne F, ce sont des trams anciens qui proviennent de multiples pays du monde d'où leurs couleurs, leurs formes différentes. On s'arrête au terminus, Castro, et le quartier Gay de San Francisco.

Des drapeaux nous le signalent le long de la rue. Beaucoup de cafés, magasins rigolos ou plus "spécialisés"...
Mathis a une petite faim, ben oui y'avait pas de cookies au Macy's, alors on s'arrête au Marcillo's Pizza, petite pizzeria/café à,la déco minimaliste et vintage, j'aime beaucoup, il y a ce qu'il faut sans trop et le tout avec des éclairages bien placés, quelques tables et des tabourets hauts pour une console suspendue, face à un long mirroir pour se sentir moins seul si jamais.

On poursuit notre chemin sur Castro, quartier très tranquille, du moins le matin j'imagine. On gagne maintenant la Mission Dolorès, petite chapelle connue pour être le plus vieux bâtiment de San Francisco. Son petit jardin de curé en arrière avec les,tombes de ses missionnaires. C'est propret.
On se dirige vers Valencia en passant par la 18th rue et là il faut s'arrêter au Namu, un petit resto de cuisine japonaise fusion servie dans des bentos à emporter si on préfère, mais je n'ai pas faim alors je prends un thé au jasmin. la déco est vraiment superbe, les cuisiniers et serveuses sont tous de jeunes entrepreneurs, c'est l'endroit à tester !
Juste après, c'est Bi-Rite, un des glaciers les plus connu de San Franscico, je ne peux pas m'empêcher de goûter son caramel au beurre salé et alors surtout son cornet Gluten Free !
Mathis prend un cornet croquant et une boule de café, elles sont à tomber ! On prend donc Valencia entre la 18th et la 20th, que des boutiques chouettes, vintage ou pas, déco, mode, coiffeurs... Et surtout des boutiques pour nos amies les bêtes ! Qui n'a pas son chien miniature ?
Un très beau café encore le Seven Eighty (780), avec terrasse ombragée, intérieur gigantesque avec des toiles d'artites du quartier certainement, une déco toujours très inspirée des années cinquantes.

On rejoint Mission, on change de décor, c'est le quartier des latinos, des boutiques de produits divers, des restaurants de fajitas... Et surtout le début des Murals, ces fresques murales autorisées sur de nombreux murs. Il y en a pour tous les goûts, parfois très réussies et d'autres un peu grotesques.
On remonte Mission et on retourne sur Valencia pour faire la partie que nous n'avions pas vue. Là vraiment c'est la rue que je devais faire !
J'ai fini avec deux petites robes pour cet été à prix défiant toute concurrence et une adresse d'un coiffeur... Les gens ici sont vraiment lookés, une population relativement jeune, des familles aussi, on a beaucoup aimé.

On se fait le retour à pieds, Par Gough street, on découvre ainsi des rues calmes bordées de superbes arbres et maisons, d'ailleurs on a vu une maison en vente dans le Wine Country à 485000€, piscine, trois chambres avec leurs trois salles de bain, un cottage avec deux chambres et salles de bains, franchement ça ne vaut rien ! Aller quelques courses, ce soir ce sera plateau japonais devant série TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par là