mercredi 25 avril 2012

Jour 11 - Financial District

La fin approche, les nuits sont agitées à cause du bruit environnant mais on tiendra !
Aujourd'hui on a prévu d'aller visiter le SFMOMA, musée d'art moderne de SFO. D'abord on visite le Yerba Buena Park, c'est un quartier nouveau avec une architecture moderner et divers musées et attractions pour les enfants, mais bon ce n'est plus pour nous.
On reste là un petit moment à observer les gens, le paysage, malheureusement la statue et les citations de Martin Luther King sont cachés pour travaux...
On traverse donc la rue vers ce beau bâtiment qu'est le SFMoma, on se casse le nez, ici les musées sont fermés les mercredis... Et pourtant j'ai un guide !
Alors on part vers le Ferry Building en empruntant Market street. C'est là que nous croisons des dizaines de costumes cravates, c'est déjà la pause déjeuner. Les buildings du Financial district semblent être plaisants pour y travailler, des espaces extérieurs avec jardins, bancs, le tout super propre, ils prennent pour beaucoup des take-away pour profiter de ce beau jour ensoleillé. On n'a jamais vu autant de Starbucks cafés au centimètre carré !!! Je sais, ce n'est pas une référence chez nous mais ici ! Les plus vieux viennent y boire leur café en dégustant un cookie et en checkant leurs mails sur leurs iPad !
Le Ferry Building, d'où partent les bateaux pour Sausalito par exemple, est un beau bâtiment rénové dans lequel on trouve de tout, enfin beaucoup de boutiques alimentaires, chaque boutique est spécialisée, le fromage, le vin, le miel... Et aussi des produits de beauté, de décoration, des cafés et le Gott's Roadside où nous faisons la queue pour un super burger cuit devant nos yeux, enfin allez savoir lequel est le votre tellement le cuisinier à de commandes au dessus de la tête et de steaks sur ses fourneaux enflammés !
On part déjeuner dehors, il y a une très grande terrasse, le soleil, de grandes tables à partager, c'est ainsi dans la plupart des restaurants de ce type. Maintenant, c'est une ballade digestive à travers le Fiancial District et ses boutiques de designers, ses galeries d'art, ses buildings de toutes époques en béton, verre, granite... Il y a des terrasses avec des arbres en haut d'un joli immeuble, c'est là que je veux vivre !
Et la transamerica Pyramid, la fameuse tour en pic que l'on voit de partout et qui n'a pas fait l'unanimité à sa construction. Maintenant elle fait partie du paysage mais abrite des bureaux et donc pas accessible à la visite.
On fait encore des montées et des descentes, il fait chaaaaaaaauuuuuuuuuuud ! On retourne vers Market street et ses boutiques, sa circulation et la librairie The Chronicle Books, hourra !!! Je trouve le livre que je voulais !!!!!!!!!! Il est encore mieux en vrai mais ça va ajouter du poids dans ma valise... Il vient juste de sortir, c'est top !
On rentre doucement, c'était une journée un peu calme mais avoir le nez en l'air ça fait mal au cou ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par là